Cabinet de kinésiologie à Lyon - Croix Rousse

► Prendre rdv

Réserver une séance de kinésiologie

Plusieurs possibilités :

  • Par téléphone au 07 62 75 07 00. Si je ne réponds pas, laissez moi un message avec vos coordonnées pour que je puisse vous rappeler.
  • Par mail : carolinegaillard.kinesiologue@gmail.com
  • Directement sur le site ou sur Résalib

L'appel téléphonique : Non obligatoire pour les adultes mais pas inutile !

Cet appel permet : à vous d'exposer rapidement votre problématique et à moi de vous expliquer brièvement mon approche. Cet échange peut être l'occasion pour vous de ressentir si vous souhaitez entamer ce travail avec moi ou non. Ne vous en privez pas !


Pour les enfants de moins de 12 ans, la programmation d’une séance devra systématiquement être précédée par ce temps d’échange.


Il est très important que le feeling passe entre le thérapeute et son client, il serait contre-productif de venir en séance à reculons.

La première séance

La première séance suit 4 temps forts :

  • Un temps d’échange sur votre problématique et sa manifestation aujourd'hui sur le plan émotionnel, physique et énergétique et sur la détermination de votre objectif de séance.
  • Une phase d’identification de la cause des blocages internes.
  • Une phase d’équilibrage énergétique des blocages identifiés parmi les protocoles de kinésiologie.
  • Un temps d’échange sur la séance et explication d’un éventuel ancrage afin d’optimiser l’intégration de ces rééquilibrations dans le temps.

 

Si le déroulement d’une séance est le même, son contenu et les équilibrations sont personnalisées. C’est un travail sur mesure adapté à vos besoins du moment.

Mon objectif est de vous aider à vous sentir mieux rapidement.

Le choix de prendre un nouveau rendez-vous vous appartient, vous êtes acteur.trice de votre changement.

"Je vous aide à monter sur votre vélo, c'est bien vous qui pédalez".

Vous êtes donc libre soit de mettre en pause votre accompagnement, soit de le prolonger soit de l’arrêter.

La régularité au cœur de l'accompagnement

Chaque séance est une invitation à être plus conscient de votre conscience, plus conscient de votre subconscient, plus conscient de votre corps. C'est aussi un moment pour vous de poser une action concrète dans votre quotidien pour vous approprier ce changement : un nouveau choix, une nouvelle direction, un nouveau comportement.

Quel que soit le projet mené dans la vie, la régularité est au cœur de la réussite.

Il est donc essentiel pour obtenir des résultats profonds et durables de vous observer dans les jours qui suivent la séance, d'écouter, de voir, de ressentir ce qui se passe à l'extérieur et ce qui se passe à l'intérieur de vous. Si c'est Ok, c'est que vous êtes au bon endroit. Sinon, le travail est à approfondir et à consolider.

Chaque séance doit être espacée de 3 semaines pour laisser le temps nécessaire au corps d'intégrer ce qui a été apporté par la séance.

Évolution de notre travail ensemble

Parfois une séance suffit. Parfois plusieurs séances sont nécessaires pour garantir une transformation durable.

Ici la performance n'a pas sa place. Chacun conscientise, assimile ce qui doit l'être et se transforme à son rythme.

Rappelez-vous ceci, combien de temps faut-il à un enfant pour apprendre à marcher, combien de chutes lui faut-il pour apprendre à trouver l'équilibre....

Il est important de retenir ceci, il a persévéré dans son apprentissage. Il a franchi des étapes pour enfin se tenir droit et marcher progressivement de plus en plus facilement.

Au fil des séances, vous ressentirez progressivement une amélioration de votre bien-être.

Ce processus peut être plus ou moins long. Même si parfois la kinésiologie surprend, elle n’est pas magique !

Je suis là pour vous accompagner dans votre processus de libération personnelle, et si je sème les graines d’un mieux être, vous demeurez le jardinier de votre propre jardin intérieur.